ACTUALITES

Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

la nouvelle gamme de ThinkBook de Lenovo offre les performances, la qualité et la sécurité à la hauteur que recherchent les petites entreprises. Il existe deux versions initiales, les ThinkBook 13 et 14, qui, selon leurs noms, fournissent des écrans de 13,3 et 14,1 pouces, respectivement.

La question de savoir si Lenovo a besoin d’une «sous-marque» ThinkBook, comme l’appelle l’entreprise, mérite certainement d’être examinée: la société fournit déjà une pléthore d’ordinateurs portables, de PC et d’autres périphériques de marque ThinkPad, ainsi que sa marque IdeaPad prosumer. . Toutefois, ThinkBook parvient à créer une atmosphère qui lui est propre et semble offrir une combinaison intéressante des composants de ThinkPad et IdeaPad qui plairont le plus aux PME. Et le prix des PC est bon, les prix de départ se situant entre 700 $ et plus.

Image correspondant  à Lenovo de périphérique ThinkPad et IdeaPad

Lenovo ThinkBook

Le ThinkBook 13 que je teste est une machine minimaliste – ce que j’aime bien – avec la même qualité et le même design minimisés que ceux de Lenovo ont connu beaucoup de succès. J’aime aussi la manière élégante dont Lenovo exerce sa marque. C’est un élément de design que nous voyons sur d’autres ordinateurs Lenovo récents, comme le IdeaPad S940 : il ya un logo Lenovo ressemblant à un drapeau dans le coin inférieur droit du clavier, le en haut à gauche à gauche du couvercle de l’écran et, dans le bon sens, dans le coin inférieur droit des fonds d’écran par défaut également.

mcVHDH6 - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

Le ThinkBook est entièrement en aluminium avec des charnières en alliage de zinc. Il est uniquement disponible dans une couleur gris moyen que Lenovo appelle Mineral Grey. Je préfère le noir sur mes ThinkPads – Lenovo a récemment introduit le gris dans cette gamme également – mais je pense que la couleur grise fonctionne bien ici. Il semble que la plupart des ThinkPad ne soient pas soumis aux tests Mil-Spec auxquels Lenovo a soumis la plupart des ThinkPad, mais il offre d’intéressantes protections dans le monde réel: protection contre les déversements jusqu’à 2 onces d’eau, plus protection contre les températures extrêmes et les vibrations. La charnière devrait supporter 25 000 cycles d’ouverture et de fermeture, selon Lenovo, et elle est recouverte d’indium pour améliorer la résistance à la corrosion (et la réception Wi-Fi!).

Voir aussi:Samsung annonce un nouvel ordinateur portable Windows 10 équipé du processeur Snapdragon

Image correspondant au ThinkBook est entièrement en aluminium pour Lenovo ThinkBook

pAotFjH - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

Les connaissances sont attendues de tous les travailleurs du savoir à la mi-2019: processeurs Core i5 ou i7 de 8e génération, 4 à 16 Go de RAM, jusqu’à 512 Go de stockage rapide SSD basé sur PCIe M.2, et haut-parleurs stéréo Harman avec Dolby Audio. (Le ThinkBook 14 est livré avec la carte graphique AMD Radeon 540X avec 2 Go de RAM dédiée également.)

Lenovo ThinkBook

L’extension est acceptable – vous obtenez une sortie vidéo HDMI pleine taille et USB-C (avec transfert de l’audio, de la vidéo et des données, mais pas Thunderbolt 3) à gauche et deux ports USB 3.1 pleine taille à droite, dont l’un toujours allumé, mais le ThinkBook utilise un adaptateur secteur exclusif à Lenovo et non pas l’USB-C (je suppose que c’est pour des raisons d’alimentation).

Lenovo ThinkBook est en Alminium

La Full HD est la seule option disponible sur les écrans IPS 300 nits, bien qu’il y ait au moins un revêtement antireflet. Bien sûr, il s’agit d’un écran 16/9 et il ya une lunette massive au bas de l’écran, qui peut être posée à plat. L’affichage n’est pas multi-touch.

 ThinkBook est entièrement en aluminium

55hcIqy - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

Mais ce sont les touches spécifiques à Lenovo qui se démarquent.

Par exemple, le bouton d’alimentation rond situé en haut à droite du clavier sert également de lecteur d’empreintes digitales.

Lenovo ThinkBook

Et la webcam 720p peut être masquée manuellement avec un obturateur de confidentialité ThinkShutter, une touche agréable.

 ThinkShutter, une touche agréable pour Lenovo ThinkBook

Lenovo ThinkBook

Le clavier rétro-éclairé a l’aspect classique de Lenovo, mais il n’y a pas de système de pointage double TrackPoint, et il y a un peu de souplesse si vous appuyez sur le centre du clavier (comme je le fais lorsque je tape avec mes mains lourdes de gorille). Dans un mouvement qui imite les PC professionnels de HP, le ThinkBook est, je crois, le premier produit Lenovo à inclure des raccourcis clavier pour les appels Skype dans la rangée de fonctions.

F8qFgNb - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

En parlant du clavier, Lenovo a bien placé les positions CTRL et Fn, contrairement à d’autres produits récents. Mais les touches fléchées sont petites et risquent de poser problème. Et le | et les touches ENTER sont connectées pour une raison quelconque (bien que cela ne devrait pas être un problème en cours d’utilisation).

qzNmPag - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

La portabilité devrait être au moins acceptable. Le ThinkBook 13s pèse £ 3,35, ce qui est un peu lourd pour la taille de l’appareil, et il a une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 heures de la batterie; Cela utilise le benchmark MobileMark 2014 et non la lecture vidéo, mais je vais le tester.

Image ThinkBook 13s pèse £ 3,35

VNrI8Ok - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

Du point de vue logiciel, le ThinkBook est livré avec Windows 10 (Home, dans le cas de l’unité d’évaluation), avec un minimum d’utilitaires fournis, ce qui est très utile. McAfee LiveSafe est la seule entrée vraiment flagrante, que je vais supprimer.

O4AgI7p - Lenovo ThinkBook 13s: premières impressions en 2019

Aussi bon soit-il, le prix le plus impressionnant avec le ThinkBook 13 est son prix: officiellement, cet ordinateur portable ne coûte que 730 dollars, mais il est actuellement de 680 dollars et plus sur le site Web de Lenovo. Pour ce prix, vous obtenez un processeur Core i5-8265U, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Ce que je considère être la configuration minimale acceptable – Core i5, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD – ne coûte que 773 $. (Ceci est le modèle que je passe en revue.)

Ceci, les gens, est le sweet spot. Et lorsque vous comparez ces prix à la récente conversation sur les nombreux problèmes liés aux ordinateurs de moins de 500 dollars , vous pouvez voir où je voulais en venir. C’est un PC incroyable à ce prix, et c’est une bien meilleure option pour pratiquement tout le monde, des travailleurs de la petite entreprise ciblés par Lenovo aux étudiants qui entreprennent au moins quatre ans d’études supérieures.

Plus à venir.

Marqué avec 

Afficher plus

Amazias Matendo

Jeune Entrepreneur et Informaticien, Ingénieur en génie et gestion de télécommunication.Très simple humble et sérieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :