ACTUALITES

Le projet Athena d’Intel est «conçu pour la performance mobile»

Nous vous présentons aujourd’hui le detail sur le projet Athena d’Intel. Cette semaine, Intel a annoncé que les ordinateurs portables vérifiés dans le cadre de son programme Projet Athena porteraient un identifiant visuel intitulé «Engineered for Mobile Performance».

Oui. C’est un autocollant.

«Avec le projet Athena, nous modifions fondamentalement notre approche de l’innovation en définissant le programme et ses méthodologies, en fonction de la manière dont les utilisateurs utilisent leurs appareils chaque jour», déclare Josh Newman, d’Intel. «En déplacement, les personnes ambitieuses se tournent vers leur ordinateur portable à travers toutes les facettes de leur vie – projets de travail, de maison et de passion. «Engineered for Mobile Performance» fait référence à l’expérience de haute qualité que les utilisateurs peuvent attendre de ces ordinateurs portables, grâce à une co-ingénierie poussée d’Intel et de ses partenaires. »

A lire aussi: Top 9 astuces pour garder votre Android en toute sécurité

C’est quoi le plan du projet Athena d’Intel?

Avec le projet Athena, Intel cherche à résoudre la principale plainte concernant ses jeux de puces à processeur basés sur PC, qui est liée à la mobilité. Intel a montré que ses processeurs x86 / x64 montent en puissance, mais il a tardé à répondre à la menace posée par Qualcomm et d’autres fabricants de puces mobiles, dont les produits offrent souvent plus du double de la durée de vie de la batterie d’Intel.

le projet Athena d'intel

Disponibilité du projet d’Intel

En effet, Dell est le premier à commercialiser ce nouvel autocollant: le nouveau Dell XPS 13 2-in-1 a été vérifié pour répondre aux exigences du projet Athena, qui incluent une «spécification cible et des indicateurs d’expérience clés (KEI)» tels que l’action instantanée, les performances et la réactivité , intelligence, vie de la batterie, connectivité et facteur de forme. Mais aussi, d’autres ordinateurs portables d’Acer, d’Asus, de Dell, de HP, de Lenovo et de Samsung validés par le Projet Athena seront disponibles d’ici la saison des fêtes, a déclaré Intel.

Alors, quelles sont ces spécifications cibles? Selon une «fiche technique» d’Intel, ils incluent 16 heures ou plus d’autonomie en lecture vidéo ou 9 heures ou plus dans des conditions de performances réelles. Les ordinateurs doivent prendre en charge la reprise instantanée, y compris la sortie du système du système en moins d’une seconde. Et ils doivent disposer d’un processeur Intel Core i5 ou i7, de 8 Go ou plus de RAM et de 256 Go ou plus de stockage SSD basé sur NVMe. Le Gigabit LTE est facultatif.

Afficher plus

Amazias Matendo

Jeune Entrepreneur et Informaticien, Ingénieur en génie et gestion de télécommunication.Très simple humble et sérieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :