ACTUALITES

Huawei pourrait libérer le téléphone avec son propre système d’exploitation cette année

Quand il s’agit de Huawei et de ses plans d’urgence pour un smartphone OS compatible Android, il est difficile de savoir quoi penser. Mais selon un nouveau rapport du média d’Etat chinois Global Times, un tel système d’exploitation pourrait arriver dès cette année.

Je connais. Nous avons déjà emprunté cette voie.

À la suite de la liste noire de Huawei par le gouvernement américain, Huawei a promis de continuer à prendre en charge les combinés existants avec de nouvelles versions Android et des mises à jour de sécurité. Mais la firme a également révélé qu’elle planifiait secrètement ce jour depuis 2012 et qu’elle développait des solutions de remplacement pour Android et Windows. En juin, un article du South China Morning Post a affirmé qu’un remplaçant pour Android créé par Huawei s’appelait Hongmeng. Mais la firme a nié cela un mois plus tard, affirmant que Hongmeng était un système IoT pour les téléviseurs intelligents et autres appareils intégrés similaires.

Rapport Huawei semaine dernière(Propre Système d’exploitation)

Mais la semaine dernière, dans le cadre de son rapport financier du premier semestre 2019 , Huawei a déclaré que Hongmeng était sa “stratégie à long terme”. Un nouveau rapport publié dans le Global Times indique qu’il pourrait être déployé dans un nouveau téléphone dès que possible. fin 2019.

système d'exploitation

Citant plusieurs sources, le Global Times affirme que Huawei lancera cet automne un smartphone doté d’un budget inférieur à 300 dollars et utilisant Hongmeng aux côtés du Mate 30 Pro sous Android. Il n’est pas clair si ce téléphone économique sera compatible avec Android ou sera vendu en dehors de la Chine. Mais l’entreprise produirait “plusieurs millions d’unités”.

“Huawei s’apprête à lancer le très attendu OS HongMeng, une alternative au système d’exploitation Android de Google, lors de la conférence des développeurs de Huawei le 9 août à Dongguan, dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine”, indique la publication. «Le premier lot d’appareils équipés de HongMeng OS sera la série de téléviseurs intelligents Honor, qui sera commercialisée le 10 août. À l’avenir, le HongMeng OS sera étendu à d’autres domaines, notamment la conduite autonome, les services médicaux à distance et le contrôle industriel.

Bien que ce rapport semble encore compliquer les choses, il est peut-être tombé sur la vérité: oui, Hongmeng a été conçu à l’origine pour une utilisation intégrée / IdO et est donc beaucoup plus simple et plus compact que l’Android. Mais Huawei étant confronté à une interdiction à long terme d’utiliser Android de Google, Hongmeng est également en train d’adapter Hongmeng au remplacement de ce système sur les smartphones.

“Selon certaines sources, l’un des [tests] exécutés par Huawei sur le système d’exploitation HongMeng est sa compatibilité avec les applications Android”, a ajouté le Global Times.

Marqué avec Huawei , 

Afficher plus

Amazias Matendo

Jeune Entrepreneur et Informaticien, Ingénieur en génie et gestion de télécommunication.Très simple humble et sérieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :