Streaming

Comment gagner de l’argent en streaming – 6 façons de monétiser votre vidéo

Comment gagner de l’argent en streaming – 6 façons de vivre et d’être payé

Dans cet article, nous allons voir comment gagner de l’argent en streaming vidéo ou en d’autres termes, monétiser votre flux vidéo en direct.

1. Diffuser des annonces

La diffusion d’annonces est une méthode sûre pour monétiser votre flux vidéo en direct. Il existe deux types d’annonces vidéo: In-Stream (annonces vidéo linéaires) et In-Display (annonces vidéo non linéaires). Les annonces qui sont affichées avant la vidéo sont appelées annonces vidéo linéaires, tandis que les annonces non linéaires sont celles que les téléspectateurs voient simultanément tout en regardant la vidéo.

Les annonces sont un excellent moyen de monétiser le contenu de votre vidéo, mais c’est délicat. Vous devez lire l’annonce, inciter le téléspectateur à cliquer dessus et, en même temps, veiller à ce que le téléspectateur ne s’ennuie pas et quitter votre flux en direct. De plus, les grandes plates-formes telles que Facebook et YouTube ont des réglementations différentes pour le streaming vidéo et la diffusion d’annonces.

Comment gagner de l'argent en streaming

Voir aussi:Regarder Les Films Et Séries En Streaming La Meilleur Façon Et Simple

Quand faire passer les annonces – le meilleur moment serait quand le créateur ou la personne qui diffuse en direct veut faire une pause. Chronométrez correctement l’annonce – ne laissez pas le spectateur suspendu au milieu d’une phrase!

Mettez aussi en tête que:

Lorsque vous diffusez un flux en direct sur YouTube, vous pouvez lire l’annonce à tout moment dans votre vidéo en direct. Cependant, essayez de tenir votre auditoire au courant de la pause qui s’annonce.

Sur Facebook, tous les streamers vidéo n’auront pas la possibilité de faire une pause. Si votre page Facebook affichant le flux en direct compte plus de 50 000 abonnés et plus de 300 spectateurs simultanés dans la dernière vidéo en direct, vous pouvez faire une pause après 4 minutes.

Si vous souhaitez maximiser les revenus de votre flux vidéo en direct, vous devez générer du trafic vers votre site Web ou votre page Facebook. Lorsque vous avez un nombre de visiteurs supérieur, le nombre de visiteurs simultanés augmente, ce qui augmente les chances de conversion des annonces, ce qui se traduit par une augmentation des revenus.

2. Abonnements / Pay per view pour comment gagner de l’argent

L’autre façon de gagner de l’argent avec vos vidéos est de faire en sorte que votre auditoire s’abonne ou paye votre vidéo. Vous pouvez publier un teaser, donnant au public un avant-goût de ce qui va arriver. Si les téléspectateurs veulent regarder davantage de vidéos, ils doivent s’abonner à votre page ou payer pour la vidéo. Les plates-formes de diffusion telles que Vimeo Live et IBM Cloud possèdent des fonctionnalités d’abonnement intégrées.

3. Dons et financement participatif

Une étude récente de Deloitte Global a révélé que “les dons sont également un élément émergent du modèle commercial des autres plates-formes de diffusion en direct, y compris les plates-formes utilisées pour la lecture en continu de jeux vidéo”. Beaucoup de retransmissions en direct demandent à leurs fans des dons et leur offrent en retour des cadeaux virtuels.

Le financement participatif est une autre méthode pour monétiser votre flux vidéo. Indiegogo, Kickstarter et Patreon sont quelques-unes des plateformes populaires de financement participatif. Vous devez créer un compte sur ces plateformes, construire votre projet, spécifier vos objectifs, puis promouvoir votre projet sur d’autres plateformes afin que les visiteurs visitent votre page de projet et y contribuent.

4. Affiliés

La mise en place d’un programme d’affiliation est un moyen sûr de monétiser votre flux vidéo. Cela peut toutefois prendre du temps pour établir et vous donner les rendements que vous attendez. La meilleure partie est qu’une fois que vous l’avez configurée, vous pouvez gagner passivement de l’argent à mesure que votre vidéo gagne en popularité.

Vous devez d’abord établir des liens avec des plateformes d’affiliation telles que Amazon et Flipkart. Vous pouvez créer des vidéos sur les produits vendus sur les plates-formes. Si votre flux vidéo est axé sur la technologie, vous pouvez choisir de tels produits. Par exemple, un téléphone portable – vous pouvez créer une vidéo sur les fonctionnalités du téléphone portable, des conseils de dépannage, la meilleure façon de personnaliser le téléphone portable, et bien plus encore. À la fin de la vidéo, demandez au lecteur de se rendre sur la page du produit sur la plate-forme affiliée. Chaque fois qu’un internaute clique sur votre vidéo et se rend sur le site affilié, vous gagnez une commission.

5. Commandites

Si votre chaîne de diffusion en direct est populaire, vous pouvez approcher en toute confiance les plus grands acteurs du marché pour des offres et des parrainages. Les marques ne viennent pas pour sponsoriser votre flux vidéo, vous devez faire le premier pas et approcher les bonnes personnes. Cependant, lorsque vous le faites, assurez-vous de rester dans votre créneau. Le thème de votre vidéo doit être en accord avec la marque qui vous sponsorise.

6. Vendre vos produits 

Les vidéos en direct sont une excellente opportunité pour la vente inconsciente. Depuis longtemps, les spécialistes du marketing utilisent cette technique pour vendre des produits et des services à leur public. Cependant, vous devez vous rappeler que la vente subconsciente ne se produit que lorsque vous avez déjà acquis la confiance de vos téléspectateurs.

A lire aussi:Le streaming vidéo en direct fonctionne-t-il?

Les études de marché montrent qu’une personne est plus susceptible d’acheter un produit quand un membre de son groupe social l’a déjà acheté. C’est pourquoi les influenceurs jouent un rôle énorme dans les promotions. Toutefois, vous n’avez pas à vendre directement votre produit lorsque vous diffusez la vidéo en direct. Utilisez le produit, puis discutez de ses fonctionnalités et de l’endroit où vous pouvez l’acheter, puis revenez au thème principal de votre vidéo. Cela pourrait encourager les téléspectateurs à consulter le produit et à l’acheter.

Le streaming vidéo en direct vous laisse toute latitude pour explorer votre passion, partager votre point de vue avec vos fans et toujours gagner de l’argent. Pour tirer le maximum de profit de vos flux vidéo en direct, vous pouvez utiliser une combinaison des 6 méthodes ci-dessus. La concurrence sur Internet est très forte, vous devez donc travailler continuellement pour garder l’attention de vos fans afin qu’ils ne cessent de vous revenir. Pour que vos fans restent intéressés, votre contenu vidéo doit être intéressant, utile et clair. Créez de superbes vidéos et fidélisez votre public, vous pouvez certainement voir le retour sur votre investissement.

Source by Hemalatha Gangadharan

Tags

Amazias Matendo

Jeune Entrepreneur et Informaticien, Ingénieur en génie et gestion de télécommunication.Très simple humble et sérieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :