Streaming

Audio en streaming! Comment ça marche et quels sont ses avantages?

Le streaming audio est le processus de réception du signal audio sur l’ordinateur via Internet. Le streaming audio diffère de la méthode habituelle de l’audio sur Internet. Ici, dans cette méthode, vous n’avez pas besoin d’attendre le téléchargement complet du fichier. Vous pouvez écouter le son ou l’audio dès qu’il parvient à votre ordinateur. Les données qui arrivent sont mises en mémoire tampon et la lecture commence automatiquement. Le son commence à jouer et vous entendrez continuellement le son alors que plus de données arriveront en permanence. Pour entendre le son, vous avez besoin de haut-parleurs / casque ou d’une carte son.

Avantages du streaming audio

De nos jours, il est utilisé dans de nombreux sites Web uniquement pour que le public reste sur leur site pendant de longues heures. Étant donné que la transmission en continu prend quelques secondes en mémoire tampon et que vous recevrez constamment les données, les téléspectateurs auront tout intérêt à les écouter. Les internautes ont moins de chances de basculer vers un autre site à partir d’un site utilisant la diffusion audio.

Audio streaming

Le streaming de média est exempt de piratage. Ce n’est pas comme un fichier AVI, MPG ou WMA où vous pouvez le télécharger, le modifier et le redistribuer. La diffusion multimédia en continu ne peut pas être dupliquée et offre donc une sécurité élevée aux droits du propriétaire.

A lire aussi:Top 4 Meilleurs Sites Pour Regarder Des Séries En Streaming [HD. 2019]

Grâce à la console vidéo, vous pouvez facilement connaître le téléspectateur et son intérêt. Grâce à ce service, vous pouvez calculer le nombre de clics effectués par le téléspectateur, sa durée de séjour sur le site Web et le montant exact des données transférées. Ce service vous aide donc à connaître le public et à quel point il l’a atteint. Ces statistiques vous aideront également à analyser facilement l’intérêt du public.

Utilisations du stream audio

La technologie audio est utilisée dans plusieurs domaines, notamment la diffusion Web en direct, la musique numérique, les solutions de formation en ligne, la brochure de vente en ligne et la publicité. La diffusion multimédia en continu peut être lue à l’aide de logiciels et de lecteurs spéciaux tels que Windows Media Player et Real Time Video. Les versions les plus récentes de ce logiciel peuvent être téléchargées gratuitement à partir des sites. Pour écouter le streaming audio sans interruption, vous devez disposer d’une connexion Internet plus rapide.

A lire aussi:Regarder Les Films Et Séries En Streaming La Meilleur Façon Et Simple

Le streaming audio est utilisé par de nombreuses organisations car il est moins coûteux. Auparavant, les grandes organisations créaient des DVD ou des cassettes vidéo et les envoyaient à leurs succursales à l’étranger. Désormais, avec cette technologie avancée, vous pouvez envoyer des messages ou communiquer avec votre succursale dans n’importe quelle partie du monde facilement via des sites Web. Le streaming vidéo numérique vous permet de communiquer rapidement avec vos clients.

Source by Mike Gate

Tags

Amazias Matendo

Jeune Entrepreneur et Informaticien, Ingénieur en génie et gestion de télécommunication.Très simple humble et sérieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :